La côte espagnole a toujours la cote

Publicités

La côte espagnole a toujours la cote

Sur fond de crise, selon un sondage de Benchmark group réalisé sur Internet récemment, les français partiront un peu moins longtemps en vacances cet été et iront moins loin. Pour autant, ce sont toujours les vacances en Espagne qui recueillent la majorité de leurs faveurs.

Liens commerciaux

La mer en août

L'été 2009 ne fera pas exception à la règle. Pour la saison estivale, les vacanciers français rejoindront en majorité la mer (54%) plutôt que la campagne (30%) ou la montagne (17%). Outre une plus forte affluence attendue en août (59% contre 33% en Juillet et 12% en juin et septembre), comme de coutume, c'est avec une nette préférence pour la location particulier Espagne qu'ils rejoindront la péninsule ibérique. Ce pays reste incontestablement la destination de cœur des touristes de l'hexagone devant l'Italie et la Grèce qui constituent à elles trois le podium des destinations touristiques françaises.

2 semaines en location Espagne

Qu'il s'agisse de location villa Espagne ou de location appartement Espagne, c'est incontestablement ce type d'hébergement que privilégieront les touristes français (28%) au détriment du camping (21%) ou de l'hôtellerie (11%). Le logement chez des amis ou la famille reste bien entendu l'idéal pour ceux qui peuvent en bénéficier. La durée de ces séjours en Espagne location restera pour sa part inchangée, à savoir une moyenne de 15 jours. Seuls 17% envisagent de réduire la durée de leur séjour.

Les vacances promo avant tout

Au regard des incertitudes que fait peser la crise sur les projets touristiques de chacun, seul 1/4 des futurs vacanciers a dores et déjà planifié et effectué ses réservations pour ses vacances en Espagne. Les 3/4 restants préfèrent patienter avec l'espoir avoué de dénicher des vacances promo au dernier moment. L'avenir nous dira si ce calcul était bon car les propositions de vacances Espagne pas cher sont déjà légions sur la toile. Reste à savoir de quelle façon elles évolueront dans les prochaines semaines.

En tout cas, l'heure étant au resserrage des cordons de la bourse, les agences de voyage qui ne l'ont encore fait vont donc devoir s'adapter et proposer un bon plan Espagne. Attendu que s'il est aujourd'hui une chose à laquelle s'attachent plus que jamais les consommateurs, c'est bien la gestion de leurs finances.

Nous espérons que ce communiqué vous aura permis de mieux connaitre notre entreprise et nos activités. Retrouvez nous également sur notre site web . Nous remercions MKT pour son référencement et la communication Internet qu'elle réalise chaque jour avec soin.


Publié le 19/03/2009
Source : Spaim Promo