La célébration de Roch Hachana
Célébré du 4 septembre au 6 septembre cette année, Roch Hachana est une fête juive aussi appelée fête des trompettes qui célèbre la nouvelle année. Selon la tradition, il s'agit aussi du jour du jugement. Il s'agit aussi du début des 10 jours de repentir avant Yom Kippour qui accorde le grand pardon aux repentis.
Roch Hachana, tel qu'il est écrit dans la Torah est comme un appel divin pour les enfants d'Israël. Il est ainsi invité de se repentir et à prier pour son pardon.
Le repas festif que l'on se partage à Roch Hachana est appelé le Seder et l'on se réunit ensemble pour goûter des plats cacher qui auront été bénis au préalable. On trouvera sur la table des aliments qui auront une valeur symbolique avec des dattes qui sont, par leur nouveauté par rapport à la saison, seront signe de nouveau départ. Les pois, le miel, les grenades et les pommes font aussi partie des denrées qu'on consommera pendant la fête et qui font partie des aliments vecteur de valeurs essentielles.
Au cours du repas et après celui-ci, des bénédictions sont récitées. Elles sont appelées Chéhé'Héyanou et concernent autant l'année passée que l'année à venir.
Consultez l'actualité des sites B2B sur WebActusPro !
www.retraites2010.fr - Calculer votre age d'ouverture des droits à la retraite
Amendes.gouv.fr : SITE OFFICIEL unique de télépaiement des amendes
Relevé de carrière : version enrichie - www.retraite.cnav.fr
SnowMotion.fr : Les meilleures vidéos de snowboard pour les passionnés
Woodom : site de découpe de bois sur mesure avec livraison à domicile
La Cote des Montres devient le plus grand catalogue de montres de prestige du monde