Financement automobile : le crédit auto avantageux

Publicités

Financement automobile : le crédit auto avantageux

Envie d'une nouvelle voiture ? L’acquisition d’un nouveau véhicule représente souvent un investissement considérable et une des solutions avantageuse de financement est de souscrire à un credit automobile.

Liens commerciaux

Le credit auto est un credit consommation affecté, c’est-à-dire un prêt contracté en vue de l’acquisition d’une voiture contrairement à un pret personnel qui ne demande aucune justification de dépenses.

Le principe du crédit automobile est similaire à celui du credit personnel :

- Taux d’intérêt préférentiel, le montant financé d’un crédit automobile est souvent plus important qu’un prêt personnel.
- L’automobile financée par le crédit est souvent mise comme gage par les sociétés de crédit.
- Présentation de la facture de l’automobile à l’organisme de crédit ou règlement de la facture par la société de crédit.

Vous  pouvez effectuer une simulation de credit  et demande de financement automobile sur un site de credit en ligne et obtenir une réponse de principe immédiate.

La simulation de credit vous permet d’evaluer le montant de vos remboursement en fonction de la somme empruntée et de la durée choisie.

Les mensualités de remboursement ne doivent pas dépasser 33% de vos revenus net.

Avant toute souscription de credit automobile, vous devez prendre en compte  le taux effectif global ( TEG) qui représente les intérêts, les frais de dossier , les assurances éventuelles contrairement au taux nominal qui juste le taux intérêt de base mis en avant par les établissements de crédits.

Si vouz avez un apport personnel, vous pouvez bénéficier d’un taux intérêt moins élévé et ainsi réduire  le coût total du crédit.

 Pour bénéficier d’un crédit automobile, vous devez fournir les pièces suivantes:

 

 _ justificatif de domicile ( photocopie facture EDF ou Télécom )

 _ un Chèque annulé

_ Photocopie de vos derniers bulletins de salaire

_Photocopie de la carte nationale d’identité, permis de conduire ou passeport

_Photocopie du justificatif de l’emploi des fonds

_Relevé d'identité bancaire ou postale


Publié le 04/02/2009
Source : Credit On Line