ASSU 2000 met en jeu une voiture dans un concours Twitter et Facebook

Publicités

ASSU 2000 met en jeu une voiture dans un concours Twitter et Facebook

Octobre 2009 : ASSU 2000 lance le deuxième volet de son concours « Le permis de s’assurer ». En janvier dernier, l’assureur proposait un dispositif web et mobile pour le premier opus de son concours, cette fois-ci les réseaux sociaux Twitter et Facebook ont été ajoutés. L’interaction entre ces différents supports est créée via un site événementiel dédié à l’opération : https://permisdesassurer.com. Une Renault Twingo est à gagner !

Liens commerciaux

Octobre 2009 : ASSU 2000 lance le deuxième volet de son concours « Le permis de s’assurer ». En janvier dernier, l’assureur proposait un dispositif web et mobile pour le premier opus de son concours, cette fois-ci les réseaux sociaux Twitter et Facebook ont été ajoutés. L’interaction entre ces différents supports est créée via un site événementiel dédié à l’opération : https://permisdesassurer.com/. Une Renault Twingo est à gagner !

En juillet dernier, l’assureur et sa filiale 100% en ligne Euro-Assurance faisaient une entrée remarquée sur Twitter. A cette occasion, leurs sites web avaient mis clairement le service de microblogging en avant via des badges et une page de présentation expliquant Twitter de façon simple et pédagogique. Un concours pour récompenser les premiers followers avait également été mis en place durant été.

Aujourd’hui, Twitter et Facebook sont bien ancrés dans la stratégie de communication des deux marques et l’intégration des deux réseaux sociaux dans leur nouvelle campagne de communication s’est faite de façon naturelle : « Le permis de s’assurer ».

Une fois inscrit pour passer son permis de s’assurer, le participant est invité à répondre à des questions dans 4 salles d’examens correspondant aux univers des différents produits (Assurance auto, moto, habitation et site mobile). Pour s’aider, il pourra partir à la recherche d’indices dissimulés sur les sites web et mobile d’ASSU 2000.

En parallèle, Mineralogic, jeu inspiré du célèbre Mastermind, propose au participant de multiplier ses chances de gagner la Renault Twingo en trouvant la bonne combinaison, c’est à dire la plaque d’immatriculation de la voiture. Cette fois-ci, ce sont les comptes Twitter et Facebook d’ASSU 2000 et de son partenaire Euro-Assurance qui épauleront le candidat via des indices envoyés régulièrement sur les deux réseaux sociaux.

Pour les deux assureurs, l’objectif est de promouvoir leurs sites web et mobile ainsi que leurs comptes Twitter et Facebook tout en apportant du trafic sur les points de vente via la distribution de bons de réduction tout au long de l’opération.

La promotion du concours est assurée par une campagne d’affiliation web, une campagne d’affichage sur le réseaux de sites mobiles de la régie TF1 ainsi qu’une communication via les blogs et les médias sociaux.

ASSU 2000 et sa filiale 100% on-line Euro-Assurance sont deux courtiers en assurance vous proposant de la souscription directe en ligne d’assurance auto, deux roues et habitation et tout type de contrat d’assurance via un réseau d’agences.


Publié le 28/10/2009
Source : Euro-Assurance.com