En prévision du référendum sur la Constitution européenne, le site indépendant et interactif Oui-et-non.com invite les internautes à la réflexion et au débat.
Créé par deux jeunes entrepreneurs bretons, le site Oui-et-non.com a pour vocation de défendre à part égale les deux points de vue, le Oui et le Non, grâce à trois rubriques en ligne :
> Une liste de diffusion, proposant de recevoir chaque jour jusqu'au référendum un argument pour le Oui et un argument pour le Non. Cette méthode permet d'ouvrir le débat, d'aborder quotidiennement le sujet de façon simple pour laisser les internautes abonnés se forger une opinion.
> Une « bourse aux arguments », que les internautes peuvent compléter et enrichir, en fournissant des arguments pour le Oui comme pour le Non. Les arguments proposés peuvent être notés par les visiteurs du site, envoyés par e-mail à leurs amis, et les meilleurs seront utilisés pour la liste de diffusion.
> Un « blog », commentant l'actualité de la campagne au quotidien sans prendre parti pour le Oui ni pour le Non. Chaque article peut être commenté à loisir par les visiteurs.
« De nombreux sites pour ou contre la constitution européenne ont déjà vu le jour, et beaucoup d'autres naîtront dans les semaines et les mois qui viennent, mais ils sont tous très orientés dans un sens ou dans l'autre », indique Jean-Edouard Poirier, concepteur et responsable éditorial du site. « Internet n'est pas seulement un outil de propagande à sens unique, c'est aussi et avant tout un espace permettant d'échanger des idées et de se documenter librement. Oui-et-non.com n'est pas là pour dire quoi voter, mais simplement pour aider les internautes à prendre leur décision en toute indépendance », précise-t-il.
Le site va évoluer et proposer « toujours plus d'interactivité. Nous voulons utiliser au maximum le potentiel d'Internet et des téléphones mobiles, tout en gardant un esprit de simplicité », ajoute Julien Mouazan, développeur du site.
https://www.oui-et-non.com
Julien Mouazan, 23 ans, a créé 4com Media (www.4com.fr) en 2004. L'entreprise propose la conception de solutions Internet professionnelles et la création de sites Internet. Depuis peu, elle propose également la réalisation de photographies panoramiques (panorama 360°, visites virtuelles) principalement destinées au monde du tourisme.
Jean-Edouard Poirier, 36 ans, dirige World Wide Ouest (www.wwouest.com) depuis 4 ans, et diffuse des solutions professionnelles de communication (SMS, fax, téléphonie mobile, anti-spam). En septembre 2000, il avait déjà lancé le site « 5ou7.com » à l'occasion du précédent référendum, relatif au quinquennat présidentiel.
Publié le 17/02/2005
Source : Oui-et-non.com
Consultez l'actualité des sites B2B sur WebActusPro !
www.retraites2010.fr - Calculer votre age d'ouverture des droits à la retraite
Amendes.gouv.fr : SITE OFFICIEL unique de télépaiement des amendes
Relevé de carrière : version enrichie - www.retraite.cnav.fr
SnowMotion.fr : Les meilleures vidéos de snowboard pour les passionnés
Woodom : site de découpe de bois sur mesure avec livraison à domicile
La Cote des Montres devient le plus grand catalogue de montres de prestige du monde