Lamy SA Expertise : des solutions efficaces aux problèmes de VEFA ou vente sur plans

Publicités

Lamy SA Expertise : des solutions efficaces aux problèmes de VEFA ou vente sur plans

Conclure une VEFA pour acquérir une maison ou un appartement n'est pas en soit compliqué mais des problèmes peuvent subvenir à la réception du bien. Lamy SA Expertise, réseau français d’experts immobiliers indépendants, aide les particuliers à les résoudre.

Liens commerciaux
Alors que des signes de fébrilités boursières font actuellement frémir les actionnaires, l'investissement dans la pierre fait reparler de lui. Investir dans l'immobilier pour placer son argent apparaît être un bon moyen de sécuriser son épargne ou rentabiliser son capital. La Vente en l'Etat Futur d'Achèvement (VEFA), autrement appelée achat sur plans, est un des modes d'accès à la propriété possible.
Conclure une VEFA pour acquérir une maison ou un appartement n'est pas en soit compliqué mais des problèmes peuvent subvenir à la réception du bien. Lamy SA Expertise, réseau français d’experts immobiliers indépendants, aide les particuliers à les résoudre.

Dans le cadre d'une VEFA, le terrain appartient à un promoteur, ce qui n'est pas le cas d'un contrat de construction d'une maison individuelle et des contrats d'entreprise ou ce dernier est propriété du particulier. Malgré l'obtention de gages de fiabilité préalables à la signature du contrat, il n'est pas rare que des imprévus plus ou moins préjudiciables surviennent. Retard de livraison, défaut de qualité, incohérence du prix avec les valeurs des prestations sont monnaie courante. Qui est alors en tort et comment réagir? Quels sont les moyens pour se faire entendre?

Lorsque le client note une différence entre ce qui était convenu et le résultat, il éprouve souvent des difficultés à rétablir l'ordre des choses et s'interroge sur la stratégie à adopter. Refuser le paiement, émettre des réserves, ne pas signer le procès verbale de livraison, envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, engager une procédure judiciaire...
Avant d'agir précipitamment, il est préférable d'analyser la situation et d'évaluer ses moyens d'actions. Les particuliers peuvent alors s'entourer de spécialistes de l'immobilier, indépendants, comme les experts, afin d'agir plus efficacement et rapidement.

Parce que de nombreux problèmes affectent les constructions immobilières et cela quelque soit le contrat choisi, Lamy SA Expertise offre aux futurs propriétaires une large gamme de services. A votre écoute, Lamy SA Expertise vous répondra rapidement et dans un jargon compréhensible. Vous pouvez, ainsi, soumettre gratuitement votre problématique en envoyant un e-mail à support@lamy-sa.com ou appeler 0 825 00 22 25.

A propos de Lamy SA Expertise...

Indépendant de tout groupe immobilier ou financier, Lamy SA Expertise est un réseau français d’experts immobiliers indépendants. Il aide, assiste et conseille les particuliers sur le plan technique (travaux, construction, sinistre, réception de bien, vente en l’état futur d’achèvement...), leur propose une expertise de la valeur vénale ou locative immobilière (en cas de vente amiable ou acquisition, emprunt hypothécaire, divorce, succession, partage, donation, déclaration fiscale ISF...) et leur donne un avis technique ou économique ponctuel (estimation travaux, en cas de sinistre, non conformité construction...).
Il propose également aux professionnels autant une expertise économique et financière (évaluation de fonds de commerce, valeur vénale immobilière, IFRS, optimisation de parc immobilier...) que technique et environnementale (pollution des sols, étude d'impact environnemental...). Fort de 25 ans d'expérience, sur tout le territoire national, en Suisse et en Europe, Lamy SA Expertise s'impose naturellement comme le réseau de référence en matière d'expertise immobilière.

Contact Presse :

Lamy SA Expertise - Yoann GLASSON
Tel : 0.825.00.22.25.
info@lamy-sa.com
Particuliers : www.lamy-sa.com
Professionnels :
www.lamy-entreprise.com
Suisse (Lamy Survey & Appraisal SA) : www.lamy-sa.ch


Publié le 11/02/2008
Source : Lamy SA Expertise