« Faut Que Ça Bouge ! » avec Zinedine Zidane : le programme Danone contre le surpoids des enfants

Publicités

« Faut Que Ça Bouge ! » avec Zinedine Zidane : le programme Danone contre le surpoids des enfants

Danone ouvre un site dédié à son programme de lutte contre l'obésité chez les plus jeunes, soutenu par Zinedine Zidane.

Liens commerciaux

Aujourd'hui en France, l'excès de poids chez l'enfant est de plus en plus fréquent. Ainsi, à l'école primaire, 4 ou 5 enfants en moyenne par classe ont un excès de poids.

En réaction à cette progression de l'obésité infantile, et en s'appuyant sur ses 80 ans d'expérience en matière de nutrition et d'alimentation, Danone a décidé de proposer des solutions concrètes en lançant le programme « Faut Que Ça Bouge ! », soutenu par Zinedine Zidane.

Un programme engagé à destination des 8-14 ans


La mission du programme « Faut Que Ça Bouge ! » est simple : inciter les jeunes à bouger et à manger plus équilibré.

Pour cela, le programme se décline autour de plusieurs actions : un site Internet www.fautquecabouge.com, un Nutripark (parc d'activité itinérant qui sillonne la France), un centre d'appels national pour répondre aux questions des enfants et de leurs parents et un kit pédagogique pour les enseignants (kit disponible à la rentrée 2006).

Fautquecabouge.com


Pôle central du programme, www.fautquecabouge.com propose pêle-mêle :
- un site internet avec des conseils, des BD et des modules ludo-pédagogiques pour donner envie aux enfants de mieux manger et de se bouger,
- un blog pour les inciter à partager leurs bonnes idées et leurs astuces,
- un grand concours qui récompensera les enfants les plus assidus et les plus actifs.

Un univers ludique


Chargée de la création et de l'animation du versant Internet du programme, l'agence de conseil en communication et marketing Internet Sokovision a choisi de créer un univers volontairement ludique, avec des modules amusants et motivants, en évitant le discours sentencieux ou rébarbatif.

Le pari est simple : être au plus près des jeunes et de leurs réflexes d'internautes pour mieux faire passer le message, et être mieux compris.

Pour le lancement du site, Sokovision a d'ailleurs mis en place une véritable politique de marketing relationnel sur le net, ciblée vers les jeunes, pour créer du bouche à oreille autour du programme. Une stratégie qui porte d'ores et déjà ses fruits puisqu'en deux semaines seulement, le site a déjà reçu près de 500 messages sur le blog.

http://www.fautquecabouge.com


Publié le 13/09/2005
Source : Faut Que Ça Bouge !