Melissa Mars : interview de « La Reine Des Abeilles » sur Musique-Radio.com

Publicités

Melissa Mars : interview de « La Reine Des Abeilles » sur Musique-Radio.com

Pour la sortie de la nouvelle édition de « La Reine Des Abeilles » le 9 janvier 2006, Melissa Mars évoque les particularités de cette édition de son deuxième album, ainsi que ses différents projets.

Liens commerciaux

La ressortie de « La Reine Des Abeilles » est dotée d'un nouveau visuel, d'une nouvelle version de « Apocalips », du remix de « And I Hate You » par Alex Kid, ainsi que du titre inédit « Chaperon Rouge » en duo avec Irmavep.
Aussi, après avoir fait ses premières armes sur des premières parties de Louis Bertignac en novembre, Melissa Mars sera en tête d'affiche du 10 au 21 janvier 2006 au « Théâtre Des Déchargeurs » à Paris.

Melissa Mars voit le jour à Marseille, en France. Elle grandit essentiellement aux côtés de sa mère, elle ne connaît en effet son père que très tard et très mal. Melissa Mars ambitionne de devenir actrice à l'âge de neuf ans et commence à monter sur les planches à treize ans. A cette période, elle prend ses premiers cours de théâtre et fait ses premiers pas sur scène. Puis, Melissa Mars met les voiles sur Paris avec sa mère à seize ans et obtient son baccalauréat l'année suivante, avant d'abandonner ses études et de s'adonner à sa passion. Alors, de cours de théâtre en casting, elle décroche de petits rôles mais pas de grand projet.

Tout de même, Melissa Mars joue un mois au « Festival Off » d'Avignon, « La Maison d'Os », Rolland Dubillard. Réadaptée, c'est une pièce étrange où un fou s'est entouré de sept esclaves. Melissa Mars est « la repasseuse de draps », une relation poétique et sensuelle la lie au maître. En 1998, son agent organise un dîner avec André Téchiné, le courant ne passe pas. Mais c'est à cette période que Melissa Mars fait la connaissance de François Bernheim, qui insiste pour la rencontrer et l'entendre chanter.

Séduit par son mélange d'insolence et de fragilité, il s'amuse à lui composer des chansons et c'est à ce moment là que Melissa Mars donne naissance à sa première chanson, « Papa M'aime Pas », entourée de sa mère maniant le verbe et la rime. C'est ainsi que Melissa Mars se découvre une passion pour le métier de chanteuse. Alors qu'à son tour sa mère écrit des textes, pas moins de cinq chansons naissent par la suite avec la complicité de François Bernheim. En parallèle, Melissa Mars continue sa route vers le théâtre en fréquentant une école franco-américaine et découvre l'art du comédien à travers la « méthode » Stanislavski, Lee Strasberg, ou encore Uta Hagen.

Sa première apparition au cinéma s'est faite dans « Un Aller Simple », un film de Laurent Heynemann avec Jacques Villeret et Lorant Deutch, Melissa Mars jouant le rôle de bohémienne au petit accent marseillais. Puis, elle joue dans « Garonne », une adolescente sauvage mais amoureuse d'un compositeur, chante et participe à la bande-originale du film. Pendant ce temps, Melissa Mars enregistre un premier album pop acidulé, intitulé « Et Alors », qui sort en 2003. Le premier single, « Papa M'aime Pas » est une comptine oedipienne diabolique illustrée par un vidéoclip.

En 2005, Melissa Mars publie un deuxième album nommé « La Reine Des Abeilles ». Elle écrit et compose ses premières chansons, présentant un conte fantastique en seize chansons. Une fille en quête d'identité au parcours initiatique, semé d'épreuves et de tentations, qui amènent la jeune fille tourmentée à se métamorphoser en « reine des abeilles ». Avec divers collaborateurs tels Lilas Klif, Franck Langolff, Jean-Claude Vannier, François Bernheim et Norman Gaby, « La Reine Des Abeilles » évolue d'un happy-country-rock à la Tarantino à l'électro-pop-folk dans une atmosphère féerique à la Tim Burton.

Ecouter l'interview de Melissa Mars sur Musique-Radio.com


Publié le 26/12/2005
Source : Musique-Radio.com