Interview de Global Deejays sur Musique-Radio.com

Publicités

Interview de Global Deejays sur Musique-Radio.com

Après le succès de « What A Feeling » en France, Musique-Radio.com s'est entretenu avec Mikkel Christensen du groupe Global Deejays : il évoque leur second single, leur premier album, leurs projets...

Liens commerciaux

Derrière Global Deejays, il y a Konrad et Florian Schreyvogl, originaires de Hollande, qui voguent sur la scène dance mondiale déjà depuis quelques années. Des titres récompensés comme « Gott Tanzte » en 1999 et « Hardcore Vibes » en 2002 sont passés de précurseurs à cultes, et ont eu une énorme influence sur la scène des musiques électroniques. Le troisième membre de Global Deejays est Mikkel Christensen, originaire du Danemark, mais qui a grandi à Philadelphie et Vienne, et qui est DJ à Londres depuis deux ans. Cette association apporte en 2005 un nouveau souffle à la dance music.

Après leur premier single très retentissant sur une reprise d'Irène Cara, « What A Feeling », sorti en avril dernier en France sur ULM, Global Deejays publie son deuxième single « The Sound Of San Francisco » (déjà paru en édition maxi vinyl en février dernier), dans les bacs depuis juillet 2005. « What A Feeling » et « The Sound Of San Francisco » représentent le prélude du premier album de Global Deejays, « Network ». Ce premier projet contient 17 titres, dont des reprises ainsi que des créations originales. « Network », pour ce qui est de sa conception est construit comme une émission radiophonique, c'est-à-dire avec des jingles, des éléments d'enchaînements mais composés uniquement des titres des 3 créateurs.

Ecouter l'interview de Global Deejays.


Publié le 19/09/2005
Source : Musique-Radio.com