BoitaStar : une passerelle entre le jeu et le monde de la musique

Publicités

BoitaStar : une passerelle entre le jeu et le monde de la musique

9 mois après le lancement de ce jeu de simulation en ligne permettant de gérer la carrière de sa propre star de la musique, BoitaStar renforce ses liens avec le monde réel du divertissement.

Liens commerciaux

Des infos musicales réactualisées fréquemment


Dès son lancement, le jeu de simulation BoitaStar se voulait ancré dans le monde musical et sa diversité : des petits groupes amateurs aux grosses productions.

Cette multiplicité ne se reflète pas uniquement dans le concept du jeu mais aussi désormais dans les liens proposés aux membres. En effet, chaque mois, c'est une nouvelle sélection d'artistes confirmés ou plus intimistes que le site propose de découvrir à son jeune public. Par exemple, en février, les joueurs sont invités à rencontrer Anaïs, jeune artiste française connaissant actuellement ses premiers passages radios après une carrière scènique convaincante.

Des apprenties stars virtuelles mais de réels musiciens


Outre les informations musicales proposées aux joueurs, BoitaStar s'affirme comme un lieu de rencontre et d'expression pour différents artistes en devenir. Le site s'adapte donc pour laisser à de nombreux joueurs la possibilité de proposer leurs propres textes musicaux dans le forum du jeu.

D'autres étaient réellement chanteurs ou musiciens avant de s'inscrire dans le site : ils peuvent faire connaître leur groupe ou création via les espaces laissés aux joueurs, à l'exemple du membre d'une association musicale du Nord de la France - les Musickos - qui doit gérer une double carrière, virtuelle au sein de la Boite à Star et bien réelle avec son groupe.



Un partenariat avec un site annuaire d'artistes


Pour répondre aux aspirations musicales de certains joueurs, BoitaStar propose depuis peu un partenariat avec le site EtoileCasting. But de l'opération : permettre aux joueurs qui le désirent de profiter des services de cet annuaire d'artistes à un prix promotionnel (1~€) pour leur premier mois d'utilisation... et tenter ainsi de débuter une expérience dans le monde de la musique.

« Le partenariat entre les 2 sites mis en place à cette occasion s'inscrit ainsi dans une volonté de renforcer encore plus les liens et les possibilités d'échange entre l'univers des artistes et l'univers ludique du jeu BoitaStar », expliquent ses responsables.



http://www.boitastar.net


Publié le 15/02/2006
Source : BoitaStar