150 millions de titres téléchargés sur iTunes Music Store

Publicités

150 millions de titres téléchargés sur iTunes Music Store

Apple annonce également la disponibilité immédiate de chèques cadeaux iTunes.

Liens commerciaux

Apple annonce que ses clients mélomanes ont acheté et téléchargé plus de 150 millions de titres sur iTunes Music Store, faisant ainsi franchir un cap majeur à son activité de vente de musique en ligne.

Le 150 millionnième titre, « Ex-Factor » de Lauryn Hill, a été acheté par Beth Santisteven résidant à Ignacio, Colorado. Les utilisateurs d'iTunes téléchargent désormais en moyenne plus de 4 millions de chansons par semaine, soit un taux annuel de plus de 200 millions de téléchargements. Apple a également annoncé la disponibilité immédiate de chèques cadeaux iTunes, dans tous les magasins Best Buy notamment.

« Le franchissement de la barre fatidique des 150 millions de téléchargements marque une nouvelle étape essentielle pour notre activité de vente de musique en ligne », s'est félicité Eddy Cue, vice-président de la division Applications d'Apple. « Nous avons à cœur d'apporter iTunes au plus grand nombre d'amateurs de musique à l'heure où nous préparons le lancement de notre magasin de musique à dimension pan-européenne. »

Disponible aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne, iTunes Music Store intègre la légendaire facilité d'utilisation signée Apple, des fonctionnalités innovantes, des droits d'utilisation personnelle et des tarifs exceptionnels ; il constitue le meilleur moyen pour les utilisateurs PC et Mac de découvrir, d'acheter et de télécharger de la musique en ligne, en toute légalité.

iTunes Music Store permet aux utilisateurs de lire des chansons sur plusieurs ordinateurs (jusqu'à cinq simultanément), de graver une chanson sur CD de façon illimitée, de graver la même liste de lecture jusqu'à sept fois et d'écouter leur musique sur un nombre illimité d'iPods.

Apple offre une solution complète pour découvrir, acheter, gérer et écouter de la musique numérique partout grâce à l'imbattable association iTunes, iPod et AirPort Express avec AirTunes qui permet aux mélomanes de diffuser sans fil leur musique sur leur chaîne hi-fi, où que celle-ci se trouve, à partir de leur PC ou de leur Mac.

Outre Best Buy, les chèques cadeaux iTunes sont disponibles dans tous les magasins Target, dans les boutiques Apple aux Etats-Unis et en ligne sur l'iTunes Music Store.

Apple fut à l'origine de la révolution de l'informatique personnelle des années 70, avec l'Apple II, et a réinventé le micro-ordinateur dans les années 80 avec le Macintosh. Aujourd'hui, Apple continue à innover en permanence avec ses ordinateurs de bureaux, ses portables, son système d'exploitation Mac OS X et ses applications, destinés aux professionnels et au grand public. Apple conduit aussi la révolution de la musique numérique avec ses lecteurs portables iPod et son magasin de musique en ligne, iTunes Music Store.


Publié le 18/10/2004
Source : Apple