Debats.ch : une nouvelle génération de forums de discussion

Publicités

Debats.ch : une nouvelle génération de forums de discussion

Nouveau : des résultats de recherche sous forme d'entités graphiques.

Liens commerciaux

C'est la grande innovation de debats.ch : un espace de recherche vous permet de trouver le sujet ou le contenu précis qui vous intéresse. En partenariat avec KartOO, les résultats de recherche s'affichent sous forme de cartes graphiquement très agréables, et ils sont liés par pertinence.

« Jamais une telle technologie n'avait été intégrée à un forum, c'est une expérience unique. C'est tout de même très important de pouvoir faire des recherches dans de bonnes conditions sur un site où le contenu évolue perpétuellement. »

« J'adore les échanges et les débats en ligne mais les forums de discussion sont généralement très décevants. Voilà pourquoi j'ai décidé de créer debats.ch. » Jean-François Fournier est le créateur et le webmaster de debats.ch. Au fil des mois, il a su donner à cet espace d'échanges une qualité et une réelle originalité.

Informel, proche des internautes, debats.ch offre à tous les internautes francophones un contenu de qualité, riche et intéressant grâce à un travail complet de modération. « Je voulais des discussions d'un niveau supérieur à ce que l'on voit habituellement sur le net. Toutes les allocutions de type " lol " ne sont pas les bienvenues pour les lecteurs et participants d'un forum : un forum n'est pas un chat. »

Effectivement, en lisant les discussions, on se rend compte que les participants tiennent à s'exprimer dans un français correct même si la convivialité est de mise. Une équipe de 3 personnes est dédiée à la modération et assure la bonne ambiance du forum. Ce qui est refusé : l'immaturité et les extrémismes « encore trop présents sur Internet ». Par contre, des dizaines de sujets peuvent être abordés : actualité, style de vie, psycho, familles, voyages, art et culture...

D'autres services attendent les internautes sur ce site vraiment dédié à l'échange comme une messagerie @debats.ch offerte sans quota ni limite de taille.

http://www.debats.ch


Publié le 02/10/2004
Source : Debats.ch