Sur Ptitdog, il faut régulièrement nourrir son chiot, prendre soin de lui, lui faire faire différentes activités, pour progresser dans le jeu, passer du statut de maître à éleveur...
Les jeux sur Internet, et particulièrement les jeux d'élevage d'animaux virtuels, sont devenus un véritable phénomène de société. Il faut régulièrement nourrir son animal, lui faire faire différentes activités, on y gagne bien souvent des points. Des classements ponctuent également ce genre de jeux : classement du meilleur animal, classement du meilleur maître...
Ptitdog s'inscrit dans cette lignée, c'est un jeu gratuit d'élevage de chiens virtuels sur le web. Les photos des chiots attendrissent et la fibre d'éleveur virtuel qui sommeillait en chacun se réveille...
Dès la première connexion, on se fait assister : on nous demande de choisir un chiot et, une fois validé ce choix, on passe à l'étape suivante. L'interface permet d'appréhender rapidement le jeun, elle se résume en 3 parties :
- Ptitdogs : on y vérifie son nombre de chiens, les caractéristiques, on peut prodiguer des soins ou des entraînements à notre animal.
- Lieux : ce sont les différents lieux de l'univers Ptitdog qui permettent de faire évoluer son petit chien : l'animalerie, « toutou shop », « chez doc », le parcours, les défis, les jeux. Les lieux sont accessibles par une carte de l'espace dans lequel évolue la communauté.
- Compte : rubrique habituelle pour gérer son compte, login, mot de passe...
Chaque chien que l'on possède se caractérise par un nombre de trophées et des statistiques, cet ensemble est repris pour être comparé aux autres chiens ou aux éleveurs aux seins de classements. On se prête ainsi au jeu, on a envie que notre chien soit en bonne santé, qu'il gagne des défis contre les autres chiens ou qu'il remporte des trophées.
Les joueurs peuvent facilement communiquer entre eux par le biais de messages, du « chat » ou du forum. Cette interactivité, que ce soit par les défis, les classements ou la communication entre les joueurs, rend le jeu très vivant. Du coup, piqué au jeu, on se reconnecte tous les jours plusieurs minutes afin de vérifier si l'on a reçu des défis ou bien un message, ou bien pour récupérer des points supplémentaires.
Autre point fort, la présence de niveaux dans le jeu : certaines actions ne sont possibles que si vous avez atteint un certain niveau dans le jeu. Le jeu prend une autre dimension lorsqu'à un certain niveau on vous donne la possibilité de reproduire les chiens entre eux ou de vendre ou acheter des objets sur le marché des joueurs : vous êtes passé du statut de maître à éleveur.
Les concepteurs du jeu se veulent très actifs, des « news » sont faites très régulièrement. Et l'univers créé est en constante évolution : des fonctionnalités nouvelles sont ajoutées suivant les desideratas des joueurs. Pour ceux qui seraient en reste, la présence de petits jeux d'adresse ou de hasard au sein de l'univers (des jeux dans le jeu, sorte de clin d'il à des vieux jeux des années 80) vous permettent tous les jours d'augmenter vos points ou votre salaire fictif.
Enfin, la communauté est bien utile pour faire évoluer ses chiots. Le forum Ptitdog permet de poser des questions sur n'importe quel thème, afin de ne pas rester bloquer sur certains points.
http://www.ptitdog.com
Publié le 23/12/2005
Source : Ptitdog
Consultez l'actualité des sites B2B sur WebActusPro !
www.retraites2010.fr - Calculer votre age d'ouverture des droits à la retraite
Amendes.gouv.fr : SITE OFFICIEL unique de télépaiement des amendes
Relevé de carrière : version enrichie - www.retraite.cnav.fr
SnowMotion.fr : Les meilleures vidéos de snowboard pour les passionnés
Woodom : site de découpe de bois sur mesure avec livraison à domicile
La Cote des Montres devient le plus grand catalogue de montres de prestige du monde