Lutte contre le spam : faites confirmer par vos correspondants leurs envois de mails

Publicités

Lutte contre le spam : faites confirmer par vos correspondants leurs envois de mails

Fournisseur de services professionnels de communication en ligne (envoi de SMS et de fax notamment), World Wide Ouest lance Contre-Spam.com, une solution de confirmation d'envoi pour lutter contre le spam.

Liens commerciaux

« Cela faisait quelques mois que je passais au moins une demi-heure par jour à supprimer tous les courriers non-sollicités envoyés le plus souvent par des machines, et en anglais », indique Jean-Edouard Poirier, responsable de l'entreprise World Wide Ouest. « C'est le jour où j'ai effacé par mégarde et perdu un e-mail important que je me suis dis qu'il fallait faire quelque chose ! »

Contre-Spam repose sur un principe simple : la « qualification des émetteurs », qui permet de ne jamais recevoir les e-mails émis par des automates. Les personnes qui envoient un e-mail à un abonné Contre-Spam reçoivent un message (personnalisable) les invitant à confirmer leur envoi. Bien sûr, il est possible de pré-qualifier manuellement une liste de contacts, ou de valider a posteriori des adresses e-mail (listes de diffusion, etc.).

Il n'y a pas de logiciel à installer, et il est possible d'activer ou désactiver le service simplement à tout moment.

Mieux, selon World Wide Ouest : « Contre-Spam, contrairement aux anti-spams classiques, ne risque pas d'éliminer les e-mails importants, ceux que vous attendez, ceux qui sont envoyés par des vrais gens qui veulent vraiment vous joindre... »

Le service est proposé à partir de 2 euros HT / mois et il est possible de le tester gratuitement pendant deux semaines.

https://www.contre-spam.com


Publié le 27/01/2005
Source : Contre-Spam