Enfin un logiciel de contrôle parental pour les messageries instantanées !

Publicités

Enfin un logiciel de contrôle parental pour les messageries instantanées !

Sortie du logiciel Mom Says No et principe de fonctionnement du logiciel.

Liens commerciaux

  Visionsoft France annonce la sortie d'un logiciel qui permet aux parents de contrôler le temps passé par leurs enfants sur les messageries instantanées, baptisé Mom Says No. Les parents pourront grâce à Mom Says No définir des plages horaires d'accès à Internet et aux messageries instantanées comme MSN et éviter ainsi des confrontations inutiles.

 

« Dans un premier temps, nous avons développé ce produit pour nos besoins personnels » explique François Deleplanque, Responsable Marketing Visionsoft France. « Mes enfants passaient de nombreuses heures à discuter en ligne avec leurs amis, en me promettant toujours d'arrêter leurs sessions. Après en avoir discuté avec d'autres parents, j'ai réalisé que je n'étais pas seul dans ce cas ».

 

Mom Says No averti l'utilisateur avant la fin de la session donnant ainsi le temps à l'enfant de terminer sa conversation.

 

Simple à utiliser, il suffit au parent de sélectionner l'utilisateur dans la liste et de décider du temps que durera sa session en fonction du jour de la semaine. Par exemple, si un parent ne veut pas que son enfant tchate avant qu'il ait fini ses devoirs ou après l'heure du coucher, il pourra bloquer l'accès aux logiciels de messageries instantanées tel que MSN Live pendant ces périodes prédéfinies.

 

Les enfants pourront discuter librement, lors des périodes autorisées. Lorsque l'heure de fin approche, une série d'horloges apparaît avec un compte à rebours de quelques minutes. Les dernières minutes sont affichées de manière digitale laissant pleinement le temps à l'utilisateur de terminer sa discussion. Les parents peuvent allouer des « minutes bonus » et modifier les plages horaires autant que nécessaire.

 

Les enfants pourront quand même accéder à Internet pendant les périodes d'interdiction d'accès aux tchats ; des restrictions d'accès à Internet sont aussi disponibles.

 

Si quelqu'un essaie de lancer une session de tchat hors d'une période d'accès, un message de rappel lui indiquera quand la nouvelle session débutera.

 

« Mom Says No est une solution simple qui permet aux parents de limiter le temps d'accès aux messageries et à Internet tout en responsabilisant les enfants. Les enfants apprennent ainsi à respecter ces règles », explique François Deleplanque.

 

Visionsoft (http://www.visionsoft.fr/) aide les entreprises et les particuliers à gérer leur informatique depuis 1989; la maison mère se situe en Angleterre, elle a aussi des filiales en France, aux Etats-Unis et en Australie.

 

Mom Says No est vendu pour seulement 19,95 Euros et peut être téléchargé sur le site http://www.momsaysno.fr/


Publié le 23/07/2007
Source : visionsoft.fr