VirusKeeper 2005: la détection intelligente des virus et logiciels espions

VirusKeeper 2005: la détection intelligente des virus et logiciels espions

L'éditeur français de logiciels AxBx annonce la sortie de son logiciel antivirus VirusKeeper 2005. VirusKeeper repose sur une technologie temps réel innovante de détection des virus et logiciels espions. Prix de lancement : -20% !



Les virus sont de plus en plus virulents et les solutions antivirus à base de scanner montrent leurs limites. Des virus comme Sasser, myDoom, Bagle ont contaminé quelques millions d'ordinateurs en quelques jours alors que la plupart étaient « protégés » par des antivirus de type scanner.

Par ailleurs, il y a aujourd'hui d'autres risques tels que les logiciels espions (spywares, malwares) ou des sites peu scrupuleux qui modifient les paramètres d'Internet Explorer à l'insu de l'utilisateur. Là encore, la plupart des antivirus ne sont pas adaptés à ces nouvelles menaces et ne protègent pas l'utilisateur.

VirusKeeper 2005 : détection des virus et programmes dangereux par analyse comportementale


Alors que la plupart des solutions antivirus du marché reposent sur des scanners capables de détecter les virus (connus) par identification de signature au prix de constantes et coûteuses mises à jour, VirusKeeper propose une approche innovante : la détection par comportement. VirusKeeper 2005 intègre un moteur d'analyse temps réel qui surveille en permanence les activités sur le PC : programmes en mémoire, accès aux fichiers systèmes, accès à la base de registre, modification des paramètres d'Internet Explorer. Ce procédé repose sur une modélisation comportementale des virus et une surveillance des points sensibles du PC qui sont la cible des virus. VirusKeeper présente ainsi l'avantage de pouvoir détecter les virus qu'ils soient connus ou non.

Cette technique offre d'autres avantages : elle ne nécessite pas de mise à jour fréquente et consomme beaucoup moins de ressources (processeur, mémoire). Cela se traduit par plus de puissance disponible pour l'utilisateur.

Pour accroître encore l'efficacité, le moteur d'analyse comportementale est complété par une détection temps réel de 250 spywares qui circulent sur internet. L'avantage pour l'utilisateur est évident : pas besoin de scanner manuellement et régulièrement le PC pour détecter les spywares, la protection temps réel s'en charge. Dès qu'un logiciel espion tente de s'installer, VirusKeeper le détecte et avertit immédiatement l'utilisateur.

VirusKeeper protège également Internet Explorer qui est devenu par sa grande diffusion une cible de choix pour les personnes mal intentionnées. Il est désormais courant qu'un site web ou un logiciel modifie à l'insu de l'utilisateur les pages de démarrage ou de recherche ou installe des barres d'outils polluantes qui ralentissent le système et bombardent l'utilisateur de publicité. VirusKeeper protège l'utilisateur de ce genre de risques.

VirusKeeper peut être utilisé comme unique protection ou en plus d'un antivirus classique de type scanner. Les deux solutions sont complémentaires et compatibles.

VirusKeeper 2005 : genèse et efficacité


Le moteur d'analyse comportemental de VirusKeeper a été conçu par AxBx, éditeur de logiciels français spécialisé dans la conception de logiciels systèmes. AxBx édite notamment le logiciel TestLAB, leader francophone sur le marché du benchmark / diagnostic. Ce sont les 12 ans d'expérience en conception de logiciels systèmes qui ont permis à AxBx de concrétiser VirusKeeper.

La conception de VirusKeeper 2005 a nécessité près de 2 ans de développement et l'intervention de nombreux experts internationaux de la sécurité informatique ; sans oublier les 280 bêtas testeurs qui ont contribué à faire de VirusKeeper un antivirus simple d'emploi et très efficace, en particulier dans la détection des nouveaux virus.

Résultats: sans prétendre être infaillible, VirusKeeper est l'un des seuls antivirus à avoir détecté les virus Sasser et Bagle le jour de leur sortie.

Prix de lancement et disponibilité


VirusKeeper 2005 en français sera disponible courant septembre 2004 au prix de lancement de 29 euros TTC (au lieu de 35 euros TTC, soit 20% de remise sur le prix public). Il est possible de commander dès à présent VirusKeeper depuis le site officiel : www.viruskeeper.com.

L'arrivée chez les revendeurs et en grande distribution est prévue pour la fin d'année. VirusKeeper sera lancé aux Etats Unis début 2005.

https://www.viruskeeper.com


Publié le 30/08/2004
Source : VirusKeeper