Steganos lance un freeware de cryptage en open source : LockNote

Publicités

Steganos lance un freeware de cryptage en open source : LockNote

Disponible gratuitement sur le site de Steganos, LockNote est un outil prévu pour sécuriser rapidement ses notes et petites données confidentielles telles que mots de passe, numéros de téléphone...

Liens commerciaux

Proposé par la société Steganos, éditeur de logiciels de sécurité pour Windows et Internet, LockNote se veut d'une utilisation ultra simplifiée : soit vous tapez votre note dans LockNote, soit vous faites glisser dedans un fichier texte existant pour le crypter. Les données que vous insérez dans LockNote sont automatiquement cryptées dès la fermeture de l'application.

LockNote ressemble à un éditeur de texte normal et fonctionne de la même manière, avec la petite différence qu'il peut seulement être ouvert en utilisant le bon mot de passe, celui que vous aurez sélectionné à la première utilisation de LockNote.

Pour accéder à un fichier LockNote, un double-clic suffit avec ce même mot de passe.

Les « LockNotes » peuvent êtres créés en quantité illimitée, envoyés par mail et stockés sur n'importe quel espace de stockage. Ils deviennent des fichiers comme les autres.

LockNote emploie l'algorithme standard international de chiffrage : 256 bits AES. Cet algorithme n'a été jamais violé, souligne la société Steganos.

LockNote est téléchargeable à l'adresse : http://locknote.steganos.com/

Le code de LockNote, lui aussi téléchargeable à l'adresse http://sourceforge.net/projects/locknote, est basé sur les technologies open source, comme la librairie de programmation certifiée CryptoPP.

Configuration requise :
- processeur : Pentium ou supérieur,
- système : Windows 2000, Windows XP Home ou Pro,
- mémoire : 300 KB

http://www.steganos.com


Publié le 11/03/2006
Source : Steganos