Discount Presse ouvre son kiosque en ligne

Publicités

Discount Presse ouvre son kiosque en ligne

Après les anciens numéros et les abonnements à prix réduits, Discount Presse se lance dans la vente au numéro en ligne.

Liens commerciaux

A l'occasion de la mise en ligne de sa nouvelle version, Discount Presse se lance dans la vente au numéro de magazines en ligne : au travers de son « kiosque internet », il est désormais possible de commander les magazines en vente en kiosque, frais de port offerts en France métropolitaine.

Selon Hervé Gicquel, président de Discount Presse, ce marché pourrait représenter, d'ici 5 ans, 15 à 20% de la vente au numéro des magazines à périodicité mensuelle et bimestrielle : « A l'heure ou les messageries affichent clairement une volonté de limiter la mise en place des magazines les moins connus, Discount Presse veut devenir le relais idéal pour toucher de nouveaux lecteurs au numéro et augmenter sa diffusion. En effet, à terme, il va se créer des zones d'ombres sur le territoire et la plupart des magazines seront introuvables sauf dans les Relais H, Mag presse ou Maisons de la presse. Notre kiosque internet va combler ce manque de visibilité et prendre une part de marché significative, comme le fait déjà Amazon avec les livres de poche. »

« Discount Presse est actuellement le seul site à donner la possibilité à ses internautes d'acheter en ligne, frais de port offerts, le numéro en kiosque ainsi que les deux derniers anciens numéros, mais aussi de pouvoir souscrire à des abonnements à prix réduits », affirme Hervé Gicquel.

Le site est en négociation avec plusieurs éditeurs pour augmenter rapidement son catalogue de magazines. Actuellement, parmi les éditeurs les plus connus ayant souscrits au concept, on peut déjà trouver Hachette, Milan Presse, les éditions Faton et VNU (IT-Média). Discount Presse pense pouvoir proposer un catalogue de plus de 350 magazines d'ici la fin de l'année.

http://www.discountpresse.com/


Publié le 07/09/2005
Source : Discount Presse