Nouveau réflexe: Je mets mon Carnet de Santé au Frigo

Publicités

Nouveau réflexe: Je mets mon Carnet de Santé au Frigo

Concentrer ses informations medicales personnelles et essentielles dans son réfrigérateur disposition des secours.

Liens commerciaux
 

La société P&P Healthcare spécialisée dans la conception de produits de santé publique, lance à partir de septembre son principe Point Vie.

Point Vie est une idée simple, de bon sens et facile à mettre en place.

La première étape Point Vie consiste à concentrer les informations médicales essentielles et vitales de la personne, dans un tube plastique facilement identifiable. 

La seconde étape est de placer ce tube ainsi renseigné, à l\'intérieur du réfrigérateur et d\'en signaler la présence, par un magnet de couleur apposé sur la porte du frigo.

Ces données médicales ainsi placées sont à disposition des Médecins Urgentistes, dans le cas d\'une intervention des secours au domicile.

Pourquoi le réfrigérateur ?

Le réfrigérateur reste le meuble le plus présent du foyer, son taux d\'équipement des ménages français approche les 100%.

Facile d\'accès, visible,  toujours placé dans la cuisine ou dans la pièce principale de vie, il est connu de tous. Il est de fait, le meilleur endroit du foyer pour déposer de l\'information à disposition des secours en cas de nécessité.

Avec  Point Vie, les données médicales seront immédiatement et facilement accessibles aux urgentistes intervenant au domicile.  Un seul coup d\'œil sur la façade du réfrigérateur, permet d\'identifier ou non la présence d\'informations médicales concernant la personne à secourir, aucune perte de temps pour les secours.

Les services de secours et les équipes d\'urgentistes  connaissent le principe Point Vie et s\'assureront en cas d\'intervention de la présence de Point Vie dans le réfrigérateur.

Le tube Point Vie contient un Livret Médical Personnel indiquant, les antécédents médicaux, les antécédents chirurgicaux, les antécédents familiaux, les habitudes & mode de vie, les allergies, la posologie d\'un éventuel traitement anticoagulant et le groupe sanguin receveur.

La transmission de ces informations essentielles au Médecin Urgentiste,  ceci dès la prise en charge du patient aux urgences, permettront de réduire les risques de polymédication accidentelle.  

La polymédication accidentelle, toutes causes confondues, est responsable de 8 000 décès chaque année en France.

Point Vie prend tout son sens dans le cas d\'un trouble de la conscience et si la personne se trouve seule à son domicilie lors d\'une intervention des secours.

Point Vie s\'adresse à tous, mais en premier lieu aux personnes vivant seules et isolées de leurs proches.

Point Vie est disponible en pharmacie et en parapharmacie au prix de 9€.

Plus d\'information sur note site https://www.pointvie.fr/.

Contact presse : Gilles Malhomme

Téléphone : + 33 (0) 1 64 69 58 30

gilles.malhomme@pointvie.fr


Publié le 24/08/2009
Source :