La chirurgie esthétique en France

Publicités

La chirurgie esthétique en France

La Chirurgie Esthétique existe depuis plusieurs siècles. Elle existait déjà chez les anciens Egyptiens. En France, son enseignement est structuré depuis la dernière guerre.

Liens commerciaux

Chirurgien plastique Montpellier, chirurgien plastique Lyon, chirurgien plastique Marseille... ils sont environ 4000 médecins à pratiquer des actes de chirurgie esthétique.

Jusqu'à 1981 la compétence de Chirurgie Plastique Reconstructrice et Esthétique, décernée par le Conseil National de l'Ordre des Médecins, était un label qui pouvait être obtenu soit par des Chirurgiens, soit par des Médecins possédant une spécialité chirurgicale (ORL, Ophtalmologie, Stomatologie) et qui avaient la formation requise complémentaire en Chirurgie Plastique garantie par leur Cursus Universitaire. Depuis 1988, ces compétences sont devenues officiellement des spécialités à part entière. Enfin, depuis 2002 une nouvelle loi encadre la chirurgie esthétique en France. D'une part elle renforce les obligations du praticien vis-à-vis du patient, et d'autre part elle impose une qualité irréprochable des installations destinées à l'accueille et les soins des patients. La chirurgie esthétique Toulon, comme partout en France, n'est pas une spécialité à part. Elle découle de la chirurgie réparatrice.
Après 7 ans d'études la Faculté de Médecine décerne le diplôme de Docteur en médecine (Bac +7). Il faut 5 années supplémentaires pour devenir spécialiste (Bac+12) et pour devenir chirurgien, il faut Bac+14 au minimum. Les chirurgiens peuvent être spécialisés par exemple en chirurgie cardiaque, ou en orthopédie, ou encore en chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique. Il est impossible de pratiquer la chirurgie esthétique sans avoir d'abord appris la chirurgie reconstructrice. La chirurgie esthétique traite aussi bien la chirurgie esthétique de la face (lifting visage, opération oreilles décollées....), la calvitie, les seins (augmentation, diminution, reconstruction, implant mammaire), le ventre (liposuccion du ventre, plastie abdominale...) et les excès graisseux localisés (chirurgie liposuccion...).
La clientèle d'un chirurgien plastique Lyon, Paris ou Marseille est essentiellement féminine (4 femmes pour 1 homme) et de tous les milieux socio-économiques. Aujourd'hui, c'est une clientèle qui consulte de plus en plus tôt.

Nous espérons que ce communiqué vous aura permis de mieux connaitre notre entreprise et nos activités. Retrouvez nous également sur notre site web . Nous remercions MKT pour son référencement et la communication Internet qu'elle réalise chaque jour avec soin.


Publié le 10/07/2009
Source : Adequat MKT