Dismoioù facilite la vie quotidienne des utilisateurs de GPS

Publicités

Dismoioù facilite la vie quotidienne des utilisateurs de GPS

Dismoioù, premier site communautaire de description du monde avec plus de 600 000 lieux renseignés, devient aujourd’hui disponible sur GPS. Ses cartes exclusives référençant tous ces lieux de la vie quotidienne sont désormais intégrables dans un GPS et permettent aux conducteurs de se déplacer plus facilement.

Liens commerciaux

 

Paris, le 21 septembre 2007 - Lancé en avril 2007, dismoioù.fr est la première plateforme communautaire de description du monde : les internautes apportent, en quelques clics, commentaires, photos et recommandations relatifs aux lieux qu'ils connaissent. Basé sur 17 thématiques de la vie quotidienne (visiter, faire du sport, s'occuper des enfants,...), dismoioù est le premier site qui regroupe l'information cartographique « de base » (les rues et les paysages) et la description détaillée des lieux par les utilisateurs.

Véritable mine d'informations et de bons plans sur Internet, dismoioù s'exporte aujourd'hui gratuitement sur les GPS. Grâce à ses contenus exclusifs délivrés par les utilisateurs, dismoioù révolutionne et facilite les déplacements avec, par exemple, la localisation des supermarchés, bureaux de poste, établissements de restauration rapide, distributeurs de billets, bureaux de tabac, hôpitaux, coiffeurs, pharmacies, bars, offices du tourisme, musées et lieux de cultes. Toujours référencés par les utilisateurs, d'autres lieux plus insolites peuvent être intégrés dans les GPS, comme les moulins à vent, les plages de surf et les magasins de philatélie.

« Avec dismoioù, nous donnons une nouvelle dimension aux cartes géographiques que tout le monde connait » explique Gilles Barbier, PDG et co-fondateur de dismoioù. « En effet, elles deviennent interactives et s'enrichissent de contenus exclusifs, notamment en offrant une description détaillée et objective des lieux que chacun fréquente dans sa vie quotidienne. En permettant l'utilisation gratuite de ces données uniques dans les GPS, nous permettons à tout le monde de retrouver cette richesse d'information au volant. Dismoioù est aujourd'hui le seul à proposer une solution innovante et vraiment complète qui permet aux conducteurs de profiter pleinement de leurs vacances et sorties » ajoute-t-il.

Pour profiter de ce nouveau service, il suffit aux utilisateurs de se rendre sur le site Internet https://dismoiou.fr/ et de cliquer sur la rubrique « export ». Ils choisissent ensuite les catégories de lieux (piscines, musées, offices du tourisme, ...) qu'ils souhaitent importer dans leurs GPS et enregistrent le fichier ainsi créé avant de le transférer dans leur terminal. Pour le moment, les formats supportés sont ov2 (TomTom), gpx (Garmin), csv (Navman, Navigon) et asc (viamichelin). Ils seront complétés par d'autres à la demande des internautes. Disponible immédiatement, cette nouvelle fonctionnalité est gratuite.

 

 

A propos de dismoioù

dismoioù est la société qui édite dismoiou.fr. Ce site propose aux internautes de contribuer à une œuvre collective et vivante : la description du monde. Première encyclopédie collaborative des lieux, le site est animée par l'ambition d'offrir « le monde en partage » en permettant à tous les internautes de mettre en valeur les structures officielles, sportives, commerçantes, de loisirs qu'ils affectionnent à l'aide de commentaires, de photos et de recommandations.

Dismoioù a été créée en septembre 2006 par Gilles Barbier (ex Media Mobile) et Pierre-Antoine Durgeat (ex-Mappy). La société a été retenue par Microsoft pour son programme IDEES. Elle est également soutenue par l'incubateur de Télécom Paris. Dismoioù référence plus de 600 000 lieux et compte déjà 2 700 membres.

https://dismoiou.fr/


Publié le 21/09/2007
Source : Seedcamp