Entretien automobile et Environnement.

Publicités

Entretien automobile et Environnement.

Sachez-le, une voiture est remplie de matières polluantes. C’est pourquoi www.ReviserSaVoiture.com souhaite vous faire prendre conscience des comportements à risque vis à vis de ces déchets.

Liens commerciaux

Vous encouragez à faire l'entretien ou la révision de votre voiture chez un professionnel de l'entretien automobile est pour nous une des meilleures solutions pour éviter de polluer la planète. En effet, cette profession investit de plus en plus afin de pouvoir collecter et faire recycler les déchets dits polluants par des organismes certifiés. Cependant, même si vous faites votre vidange tout seul dans votre garage ou que vous changez votre batterie dans votre jardin, il faut absolument que vous rameniez ces produits chez le garagiste le plus proche.
Par exemple, l'huile de votre moteur est souillée d'hydrocarbures et cette matière est hautement polluante. Il ne faut donc jamais rejeter l'huile collectée dans les égouts. Vous contamineriez l'eau et la terre de façon irrémédiable.
Quelques chiffres pour vous sensibiliser :

  • 1 kg de fluide frigorigène (c'est le produit qui se trouve dans le circuit de climatisation de votre voiture) équivaut à l'effet de serre généré par l'émission de 1,3 tonne de CO2.
  • L'acide d'une batterie désertifie 1 m3 de terre pendant 10 ans. Et là c'est l'horreur si on vous dit que seulement 1 batterie sur 6 est recyclée à l'heure actuelle. De plus, le contrôle technique est très sévère sur tout ce qui concerne l'environnement et la pollution. Si votre auto dépasse les seuils autorisés, c'est une contre visite. La ligne d'échappement est un des organes sujet à cette contre visite!

Comptez sur nous pour vous informer : vous pouvez découvrir toutes nos infos sur l’entretien dans nos fiches sur l’entretien auto : http://www.revisersavoiture.com/entretien-voiture/fiches-pratiques.html

www.revisersavoiture.com  : Le moteur français des bons plans pour l'entretien auto près de chez vous.


Publié le 05/10/2010
Source : REVISERSAVOITURE.COM