Deux nouvelles gammes de produits pour Journées de Provence

Publicités

Deux nouvelles gammes de produits pour Journées de Provence

A noter également, outre la nouvelle gamme de cosmétiques pour les enfants et le nouveau rayon de boutis provençaux, la reconnaissance par Greenpeace de la qualité environnementale des cosmétiques !

Liens commerciaux

L'objectif de Journées de Provence est de proposer à ses clients des produits authentiques entièrement conçus et réalisés en Provence et d'une éthique irréprochable...

Pour les cosmétiques, Journées de Provence a ainsi retenu 2 marques : Bio Arômes située à Annot (04), dont les produits sont à base d'huiles végétales et de lavande, et Ciel d'Azur à Apt (84). Ces 2 laboratoires travaillent pour offrir aux utilisatrices des produits respectueux de l'environnement.

Aujourd'hui, leur travail est une nouvelle fois reconnu : en effet, à l'occasion de la fête des mères, Greenpeace a édité le guide « Cosmétox », visible sur leur site. Ce guide répartit les marques de cosmétiques en 3 listes : verte, orange et rouge en fonction de leur impact sur l'environnement. Et les 2 marques choisies par Journées de Provence sont dans la liste verte !

Une nouvelle gamme de cosmétiques pour les enfants


Journées de Provence propose à ses clientes des produits cosmétiques naturels et non testés sur les animaux. Mais nombre d'entre elles réclamaient pour leurs enfants des produits équivalents.

Désormais, la société propose donc, en collaboration avec le laboratoire Bio Arômes situé à Annot (04), une gamme de 6 produits spécialement formulés pour la peau sensible des plus jeunes. Ils sont sans alcool ni huiles essentielles et, comme tous les autres produits Bio Arômes, ils sont certifiés par le label Nature et Progrès.

Pour le lancement de cette nouvelle gamme, Journées de Provence propose ces produits au prix de 8,50 euros TTC (au lieu de 9,20 euros) TTC.

Des boutis fabriqués en Provence


Le Provençal est en vogue, mais ce ne sont pas toujours les artisans provençaux qui bénéficient de ces retombées.

En effet, il est de plus en plus courant de trouver des produits provençaux fabriqués en Asie et revendus dans les boutiques provençales ou sur les marchés.

Pourtant, les boutis magnifiques demandent de nombreuses heures de travail et donnent une touche chaleureuse à un intérieur...

« Actuellement, il y a peu de choix entre les boutis fabriqués en Asie et revendus à bas prix et les boutis réalisés de façon traditionnelle mais hors de prix. Parce que nous souhaitons vivement encourager l'artisanat provençal riche en tradition, nous avons trouvé un fabricant marseillais qui perpétue cette tradition et qui nous permet de vous proposer ce boutis à des prix raisonnables », expliquent les responsables du site Journées de Provence.

http://www.journees-de-provence.com


Publié le 07/06/2005
Source : Journées de Provence