Trocmaison : la nouvelle version en français de HomeExchange

Publicités

Trocmaison : la nouvelle version en français de HomeExchange

Nouveau site en français d'échange de maisons ou d'appartements pendant les vacances, Trocmaison propose plus de 8000 offres d'échange dans 85 pays.

Liens commerciaux



L'échange de maisons ou d'appartements pendant les vacances est bien davantage qu'une mode passagère. De plus en plus de passionnés de voyage choisissent l'échange comme alternative aux vacances à l'hôtel, en location ou en club.

Le site mondial d'échange de maisons basé en Californie HomeExchange vient de mettre en ligne sa version en français: Trocmaison. Les deux sites regroupent plus de 8000 offres d'échange dans 85 pays. Pour un abonnement annuel « inférieur au prix d'une seule nuit d'hôtel » - 49,95 dollars US, soit 42 euros grâce au cours favorable de l'euro - les membres de Trocmaison bénéficient de tous les avantages des membres de HomeExchange.

De plus en plus de francophones


Si l'échange de maisons - pourtant conçus par des enseignants français dans les années 50 - a fait des adeptes en premier lieu dans les pays anglophones, les pays francophones rattrapent leur retard. Internet est la véritable baguette magique de l'échange de maisons. L'inscription en ligne et la recherche rapide de partenaires d'échange rendent obsolètes les lourds annuaires imprimés.

Plus de 1000 francophones ont déjà rédigé en ligne une offre d'échange sur HomeExchange en anglais. Le lancement du nouveau site Trocmaison devrait amplifier le phénomène et rendre de plus en plus facile l'échange entre francophones.

Actuellement, les Français bénéficient de leur situation d'outsiders. De très nombreux anglophones, notamment britanniques, canadiens, américains, australiens, souhaitent venir passer leurs vacances en France. Les membres français de Trocmaison ont ainsi un vaste choix d'échanges. Ils pourront aussi multiplier les échanges entre francophones, canadiens, suisses et belges.

Plus convivial et beaucoup moins cher


Sans même parler de la différence de prix - l'économie sur le budget des vacances se situe entre 60 et 75% - le mode de vie sur place est très éloigné du tourisme de masse. Chacun se retrouve au coeur de la vie locale. Chacun dispose de la place et du confort d'un vrai foyer. On prend ses repas « à la maison ». Et surtout les contacts avec les partenaires d'échange, ainsi que leurs parents, amis et voisins ne se situent pas dans une relation marchande, mais dans une relation de découverte mutuelle et conviviale.

Deux témoignages


> Sylvie habite une maison en Provence. Elle a conclu son premier échange l'été dernier. Entre appréhension au départ et satisfaction au retour, un bon exemple de ce que vivent les membres de Trocmaison / Home Exchange : « Premier échange, une petite appréhension au moment d'aller accueillir la personne à l'aéroport. Dans quelques minutes, je serai fixée. Impossible de reculer, demain matin, mon fils et moi nous envolons pour New-York. La personne en question est un Américain totalement conquis à cette technique d'hébergement et qui a déjà résidé à Paris et en Italie grâce à Trocmaison / Home Exchange. Arrivés à New York, nous trouvons l'appartement tel qu'il nous avait été décrit par son propriétaire. Nous sommes effectivement dans un formidable quartier. Nous avons passé trois semaines fantastiques. A mon retour, une bouteille de champagne nous attendait dans le réfrigérateur et des roses avaient été disposées dans des vases. Je vous laisse seuls juges. Personnellement, je repropose ma maison dès aujourd'hui ! »

> Yves est parisien. Son expérience montre que l'échange est vraiment sans frontières : « J'ai pu, depuis mon inscription, goûter les plaisirs d'une formule pleine de découverte et d'échanges fructueux : en Italie avec des Américains, à Bruxelles avec des Suédois et à Montréal avec un Irlandais... Echange culturel garanti ! Tout s'est toujours bien passé, la confiance s'est instaurée au fur et à mesure de la documentation et des mails échangés. L'échange d'appartement est une ouverture sur le monde, même s'il se fait à courte distance. Ce qui est particulièrement apprécié, c'est l'effort que fait chacun pour que l'autre se sente accueilli, guidé... bref, bienvenu dans sa maison et son environnement de vacances. »

http://www.trocmaison.com


Publié le 18/10/2005
Source : Trocmaison