Lancement officiel de l'écriture du roman participatif "Adieu la Terre" par les Editions Veevre, maison d'édition indépendante.
Depuis le samedi 3 octobre, le projet « Adieu la Terre », visant à l’écriture d’un roman participatif par des personnes venant de tous horizons et de tous pays est lancé.
Ce projet unique d’écriture participative en langue française, mis en place par les Editions Veevre, est prévu pour durer de nombreux mois. Le thème du roman à écrire est inspiré de l’un des principaux défis qui est aujourd’hui présenté à l’homme… l’environnement.
En plus de la « simple » écriture d’un roman participatif, ce projet a également une vocation conviviale. En effet, celui-ci se déroule en partie sur le réseau social Facebook, puisqu’une page spéciale a été créée, sur laquelle les participants seront tenus informés des nouveautés et des avancés, tout en ayant la possibilité de communiquer entre eux.
Le chapitre introductif, sur lequel sera basée l’histoire, débute le 15 Aout 2032 lorsque le monde entier a les yeux rivés sur New York, et plus précisément sur le siège des Nations Unies. Là, tous attendent avec anxiété le discours du Secrétaire Général de l’Organisation, qui doit dévoiler à l’humanité les résultats des toutes dernières études sur l’environnement.
Alors que l’ensemble des nations se sont retroussées les manches depuis 10 ans, mettant en œuvre tout ce qui pouvait encore l’être pour sauver la Terre, l’espoir était grand quant à l’issue finale. Cependant, ce discours va très rapidement tourner à la repentance. Un discours direct, sec, inattendu, va alors briser les derniers espoirs de neuf milliards d’être humains.
C’est maintenant clair, le point de non retour a été franchi. Les efforts fournis ces dernières années n’auront pas sauvé la Terre. Il ne reste alors que très peu de solutions à l’Homme qui, pour survivre, risque de devoir quitter sa planète natale, totalement dévastée…
De plus, afin d’offrir un maximum de flexibilité aux participants de ce projet, ce chapitre introductif est diffusé sous Licence Creative Commons autorisant sa libre diffusion, à condition notamment que celle-ci ne soit pas d’ordre commerciale.
Le chapitre introductif ainsi que les spécificités de la Licence sont disponibles directement sur le site du projet (www.adieulaterre.fr -- onglet « le Chapitre Introductif »).
Une fois l’écriture de ce roman terminée, celui-ci sera publié aux Editions Veevre, dans la collection Fiction Fictive, qui regroupe les ouvrages des genres fantastique, aventure et science fiction. Cette publication sera effectuée selon le cahier des charges que les Editions Veevre s’imposent, à savoir localement, sur papier 100% recyclé et non chloré.
----
Contact Presse :
EDITIONS VEEVRE
26 Rue Alsace Lorraine
51300 Marolles
France
EURL au capital de 4 000 EUR
RCS 510 012 289 Châlons-en-Champagne
SIRET 510 012 289 000 11
Site du projet « Adieu la Terre » : https://www.adieulaterre.fr
Email : medias@presse.veevre.fr
Publié le 05/10/2009
Source : librairie en ligne des Editions Veevre
Consultez l'actualité des sites B2B sur WebActusPro !
www.retraites2010.fr - Calculer votre age d'ouverture des droits à la retraite
Amendes.gouv.fr : SITE OFFICIEL unique de télépaiement des amendes
Relevé de carrière : version enrichie - www.retraite.cnav.fr
SnowMotion.fr : Les meilleures vidéos de snowboard pour les passionnés
Woodom : site de découpe de bois sur mesure avec livraison à domicile
La Cote des Montres devient le plus grand catalogue de montres de prestige du monde