Trois formules magiques spéciales Noël chez Troisgros

Publicités

Trois formules magiques spéciales Noël chez Troisgros

Trois idées de cadeaux originales et prestigieuses dans un des temples de la gastronomie française.

Liens commerciaux

La Maison Troisgros saisit l'occasion des fêtes de fin d'année pour proposer trois idées exquises de cadeaux de prestige. « Au fil des saisons », « Jour de fête » et « Du côté de Roanne » sont trois formules invitations pour se régaler et/ou pour passer une nuit de rêve. Événements, anniversaires, mariages... sont autant de circonstances adaptées pour offrir ces invitations, exceptionnels moments à savourer tout au long de l'année.

Les 3 formules : saveurs acidulées et nuits étoilées


La cuisine de Michel Troisgros est inventive et audacieuse. Elle se situe au carrefour d'influences personnelles et prend forme au gré de ses voyages et de ses découvertes. Il crée un subtil mélange de sensations douces, épicées et piquantes. Il souligne chacun de ses plats d'une touche d'acidité, fil conducteur de sa cuisine.

> « Au fil des saisons » se compose de* : court-bouillon d'écrevisses glacé « Manoa », satay de cuisses de grenouilles à l'arachide grillée, canon de lotte aux cèpes caramélisés, canette de Challans en aiguillettes « dolce forte », des fromages fermiers, de sublimes desserts ainsi que des boissons (apéritif, Saint Véran, Saint Joseph, vin de dessert, eau, café) - 185 euros par personne.

> « Jour de fête » se compose de* : melba de coquilles Saint-Jacques et oursins, foie de canard frais à la betterave, rouget Barbet croustillant et pamplemousse exotique, brochette de queues d'écrevisses à la nage aromatique, carré d'agneau brûlé-épicé, des fromages fermiers, de sublimes desserts ainsi que des boissons (Champagne, Bourgogne blanc, Bordeaux rouge, vin de dessert, eau, café) - 215 euros par personne.

> « Du côté de Roanne » se compose d'une nuit en chambre double, de deux dîners « Au fil des saisons » ou « Jour de fête » et de deux petits déjeuners gourmands. A partir de 580 euros pour deux personnes. Le prix de ce forfait varie suivant la catégorie de chambre et le menu choisi.

* Les menus sont donnés à titre d'exemples, ils varient chaque jour selon le marché saisonnier.

L'invité reçoit une carte personnalisée. Il dispose ensuite d'un délai de 6 mois après la date d'émission pour effectuer lui-même sa réservation. L'élégante modernité de la Maison et son âme singulière marqueront son séjour et lui feront partager un moment privilégié.

L'univers Troisgros : un design élégant pour une atmosphère subtile entre ombre et lumière


Marie-Pierre et Michel Troisgros ont créé à Roanne un havre de bien-être. Ainsi, les 18 chambres récemment rénovées de l'hôtel contemporain, aux tons doux et aux formes épurées, s'ordonnent autour d'un jardin raffiné. Chacune d'elle prône la sérénité. Le bar est un lieu intime, rendez-vous des amateurs d'alcools rares et de cigares. Dans la maison, la douce lumière joue au gré des angles droits, des courbes et des ouvertures comme autant de formes géométriques ouvertes sur le ciel.

Traits particuliers de cette atmosphère inoubliable, la bibliothèque, pour consulter des ouvrages gourmands, et partout, des œuvres d'artistes contemporains, peintres et photographes (Favier, Traquandi, Shütte, Tusek, Dörner, Poitevin, Pia Fries...).

Roanne est située au bord de la Loire, à deux pas du Charolais, de la Bourgogne, de l'Auvergne et du parc naturel du Livradois-Forez. Lyon est à 1 heure et Paris à 3 heures.

En voiture :
- venant de Paris (420 km - 4h15), 3 possibilités : par l'A10, l'A6 ou la Nationale 7,
- venant de Genève (à 3h00 de Genève) : A40/ D38,
- venant des Alpes (à 2h30 de Chambéry) : A43/ A72,
- venant de la Provence et de la Côte d'Azur (à 3h d'Avignon) : A7/ A72.

En TGV :
- de Paris gare de Lyon : 3 heures, via Le Creusot Montchanin (6 allers-retours par jour) ou via Lyon (5 allers-retours journaliers),
- de Lyon : 1 heure (20 allers-retours journaliers).

En avion :
- depuis l'aéroport International de Lyon St Exupéry (situé à 100km).

https://www.troisgros.com


Publié le 27/10/2004
Source : Troisgros