Lavinia lance les Bordeaux 2003 : « un millésime hors norme »

Publicités

Lavinia lance les Bordeaux 2003 : « un millésime hors norme »

Pour tous, vignerons ou non, l'été 2003 restera celui de la canicule. Des jours de chaleur brûlante, un mois et demi où la température atteint ou dépasse 30°. Il n'y a pas eu de véritable sécheresse...

Liens commerciaux

... Il n'y a pas eu de véritable sécheresse, mais l'humidité s'est réfugiée dans les profondeurs du sous-sol. Dans ces conditions exceptionnelles, le soleil concentre le jus du raisin, mais la vigne éprouve des difficultés à mener les tannins et les éléments aromatiques à pleine maturité et à préserver un minimum d'acidité.

« La clé de la réussite et de l'équilibre dans un millésime aussi extravagant, c'est - plus que jamais - la qualité du terroir et du travail de la vigne. Les beaux terroirs de graves argileuses de la " Rive gauche " ou de calcaire tendre de la " Rive droite " ont ainsi su garder une certaine fraîcheur, surtout pour les vignes d'âge adulte bien travaillées et profondément enracinées, capables d'aller puiser nourriture et eau indispensables dans les couches inférieures, de résister à la chaleur en attendant les petites pluies de septembre et d'offrir une vendange bien mûre », expliquent les oenologues de Lavinia.

Lien direct vers les Bordeaux 2003 proposés par Lavinia.

https://www.lavinia.fr


Publié le 08/03/2006
Source : Lavinia